Mission

Le sigle UNI signifie Union Nationale des Indépendants. En tant que syndicat à but non lucratif et 100% neutre, nous défendons jour après jour les intérêts des entrepreneurs wallons et bruxellois, des indépendants, des professions libérales et des PME.

En tant que chef d’entreprise, vous ne comprenez que trop bien à quel point votre temps est précieux. Les petits problèmes imprévus, généralement lourds de conséquences, se font rapidement connaître et tentent de monopoliser toute votre attention.

Une amende de TVA, un conflit avec un client, un document juridiquement contestable que vous devez complètement disséquer, un client qui ne paie pas ses factures de sorte que vous n’avez plus de liquidités… Et la liste est loin d’être exhaustive.

Le grand patron Henry Ford n’avait dans son bureau que des boutons pour donner des conseils sur telle ou telle question. Chaque bouton appelait un expert qui maîtrisait son domaine d’expertise, de sorte qu’il n’avait pas à perdre de temps sur ces questions chronophages et pouvait continuer à se concentrer sur son activité principale.

C’est précisément ce luxe que nous voulions offrir au paysage entrepreneurial wallon et bruxellois.

UNI a été fondée il y a 36 ans et est devenue une communauté de plusieurs milliers de membres fidèles qui font chaque jour appel à notre puissant réseau d’experts chevronnés.

Laissez-vous soutenir par la famille UNI

En tant que chef d’entreprise, vous manquez toujours de temps. Vous travaillez jour et nuit pour vos clients parce qu’ils sont exigeants. Vous pouvez aussi exiger beaucoup de nous : nous continuerons à nous battre jour et nuit pour défendre votre tranquillité d’esprit pendant que vous faites des affaires !

Un aperçu de nos offres:

Établissement et contrôle de documents importants

Nous rédigeons pour vous toutes sortes de contrats et de lettres sur mesure afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. La vérification d'un document important se fait également en un tour de main.

Conseils complémentaires

Avez-vous besoin de plus amples informations sur les subventions auxquelles vous avez droit ? Ou avez-vous d'autres questions de nature différente ? Notre service de conseil sait toujours quoi faire !

Aide juridique

Nous nous chargeons de toutes sortes de conflits et nous les éliminons. Nous veillons à ce que personne ne puisse entraver votre objectif.

Recouvrement de créances

Nous récupérons gratuitement les factures impayées de vos clients ! Après tout, un cash-flow sain est essentiel pour un esprit serein.